A QUOI SERT LE FOIE ?

Qu’est-ce que le foie ?

 

 

 

 

 

Le corps humain possède deux glandes,

 le pancréas et le foie. La plus grosse des deux et le foie qui pèse environ 1600 gr.

Tout ce qui est mangé,  passe par le foie avant d’être transmis dans le sang ce qui lui donne un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. En effet la presque totalité du sang qui se trouve dans les intestins et qui va vers le cœur  passe par le foie.

Je me souviens d’une émission sur le foie que je regardais à la télévision. Des ingénieurs avaient été réunis avec pour défis de fabriquer une usine capable de reproduire les fonctions du foie. Après plusieurs tentatives, ils durent avouer leurs impuissances à reproduire une machine capable d’imiter cet organe essentiel et très complexe.

Ou est-il placé ?

Le foie se situe juste en dessous des cotes et sur le côté droit.

Quelques fonctions du foie.  

Il nettoie le sang de l’alcool et des produits chimiques nocifs pour notre organisme.

Il produit le glucose , le  stock et le libère tout au long de la journée en fonction de nos besoins ( glucose=carburant).

Il régule le taux de cholestérol dans le sang  et après la digestion, à partir des protéines et acides aminés, les cellules du foie synthétise une grande partie des protéines sanguines. (l’albumine, les globines…)

Saviez-vous que le foie repousse ?

Et oui comme si cela ne suffisez pas, le foie a  été doté d’une incroyable capacité à se régénérer. C’est ainsi qu’un foie qui subit une ablation  de 70 % de sa totalité, se régénère et c’est le seul organe à avoir cette capacité.

Quelles sont ces faiblesses ?

Comme toute chose le foie a ces faiblesses et les plus fréquentes sont l’hépatite A qui n’est pas dangereuse et l’hépatite B qui est plus meurtrière.

Comment soigner le foie par les plantes ?

On le sait, le foie est indispensable à la digestion et avec les aliments de moins en moins naturels que nous consommons,  il est mal mené, d’ou l’importance de l’aider à se nettoyer.

L’eau est la boisson par excellence et une bonne cure d’eau est un très bon moyen de faire le ménage. Boire du  thé et de la  tisane est également un bon moyen pour aider  le foie à se nettoyer.

Du jus de citron frais pour stimuler le foie en le consommant le matin à jeun dans un verre mélangé à de l’eau tiède ( conseil de Jane Scrivner, auteur du “Détox, mode d’emploi” Marabout, 2001) . En effet le citron a des vertus antiseptiques et stimulantes ce qui est un bon moyen de booster le foie fatigué.

Comment faire pour lui assurer une bonne santé ?

L’essentiel est d’avoir une alimentation équilibrée et variée en mangeant des fruits de saison, des légumes verts, des céréales brut et bien sûr pratiqué une activité sportive régulière qui favorise une bonne circulation du sang et donc un bon fonctionnement du foie.

D’une manière générale un individu en surcharge pondéral aura un foie qui est malmené, d’ou l’importance de prendre une bonne habitude alimentaire qui va favoriser  une bonne santé de son foie.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011.  [ ICI ]

Inscrivez-vous  à notre newsletter et téléchargez gratuitement mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

[Id wysija_form = “2”]

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

[Contactez-form-7 id = “150” title = “Formulaire de contact 1”]

 

Ce contenu a été publié dans Conseil, Informatique, Nutrition, avec comme mot(s)-clé(s) 13, 14, 15, comment soigner le foie, comment soigner le foie naturellement, comment soigner le foie par l'alimentation naturelle, comment soigner le foie par les plantes, élimiler, jeudi, jeuner repose le foie et élimine les toxines, le foie, le foie gras en islam, le foie humain et l'alcool, le foie humain repousse le foie humain, le foie humain repousse t il, le foie se situe ou, le foie se trouve de quel coté, le foie sert a quoi, lundi, mois lunaire, pourquoi le foie se régénère, semaine, soigner le foie avec du citron, toxine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *