CONNAISSEZ-VOUS LE FRUCTOSE?

Le fructose c’est quoi au juste ?

Fructose1

Le fructose ou (lévulose) est un  sucre naturel issu des fruits est utilisé par l’organisme comme carburant pour faire fonctionner les cellules du cœur, du cerveau etc…

Le fructose naturel (issu du fruit) a un pouvoir sucrant de 20 à 40%  supérieurs au sucre blanc, ce qui explique pourquoi il a été préconisé pour les diabétiques en petite dose.

 

Y a-t-il un danger à consommer du fructose et notamment sur les risques liés à l’obésité!

Les études qui ont été réalisées jusqu’à présent sont contradictoires.

Dans la première expérience les chercheurs de l’Université de” Yale School of médecine” ont utilisé l’imagerie médicale pour démontrer que le fructose ingurgité  pouvait être à l’origine de réaction dans la partie du cerveau qui pousse à la surconsommation.

 Comment ça se passe!

 Après avoir suivi le flux sanguin dans le cerveau d’un groupe d’une vingtaine de personnes ayant un poids normal et avant et après qu’ils avaient consommaient des boissons au fructose. Les chercheurs ont publié une étude le 2 janvier dans le journal “of the américain Médical Association” qui montre que la partie du cerveau qui est consacrée à la récompense et au désir de la nourriture est stimulé par la consommation du fructose alors qu’il n’y a pas de stimulation avec la consommation du glucose. En d’autres termes une personne qui consommerait du glucose serait satisfaite, tandis qu’une personne qui consommerait du fructose en redemanderait.  Cependant l’étude ne met pas en évidence un lien direct avec l’obésité, mais explique que cela pourrait y contribuer par la sensation d’insatisfaction que procure le fructose.

Des études contradictoires.

Les  chercheurs de l’hôpital St-Michael ont passé en revue plusieurs études pour savoir si la molécule de fructose entraînait une prise de poids. Dans une trentaine d’études sur 40, les participants avaient consommé des calories en quantité identique.

Tandis qu’un groupe ingurgitait (avaler) du fructose pur, l’autre groupe ingurgitait des hydrates de carbone non fructose (amidon) et le résultat est que le groupe au fructose pur n’a pas pris de poids.

Puis dans 10 autres études, ils observèrent deux groupes, un groupe de personnes qui avait consommé son régime alimentaire normal et où il n’y a pas eu de prise de poids, alors que l’autre groupe qui avait ajouté en plus (de son régime normal) du fructose en grosse quantité (excès) a pris du poids. Mais ils en auraient pris en intégrant n’importe quel autre aliment.

 Conclusion pour l’auteur de cette analyse qui fut publié en février 2012 dans “Annales of Internal Medicine”, le dr. John Sievenpiper  le doute n’est pas permis, le fructose naturel issu du fruit ne peut pas être mis en cause dans la prise de poids.

En ce qui me concerne, je consomme régulièrement du fructose sans excès dans mon café noir.

Je tiens à préciser qu’il ne faut pas faire d’amalgame avec le fructose qui se trouve dans les fruits car, celui-ci est consommé dans sa forme naturelle avec des fibres, des vitamines et il ne peut en aucun cas être comparé avec le fructose industriel. Donc, consommés des fruits en quantités normales ne peuvent pas être nuisibles pour la santé bien au contraire.

Dans le doute n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

Et vous consommez-vous du fructose ? Si oui en quelle quantité ? Sinon vous laisseriez-vous tenter ?

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter et téléchargez gratuitement mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

RÉFÉRENCEE:

http://www.raccourci-minimaliste.com/le-fructose-sucre-naturel-ideal-quen-dit-la-science-article-de-dje-du-blog-dur-a-avale

 Le fructose, sucre naturel idéal ?[Article de Djé du blog Dur à Avaler]Written by Damien Casoni novembre 05, 201

http://www.jolpress.com/sante-fructose-obesite-fruits-calories-sucre-glucose-satiete-article-816191.html

Le fructose favoriserait-il l’obésité?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fructose

 

Ce contenu a été publié dans Conseil, avec comme mot(s)-clé(s) boissons fructose, de la science, édulcorant sucre blanc, entraîner un gain de poids de fructose molécule, etc cerveau, glucide, la même quantité, le fructose pur groupe, le glucose, le poids, les amidons, les chercheurs première expérience, plusieurs études, pure fructose, santé, St . Chercheurs de l'Hôpital de Michael, sucre naturel. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *