100% Air

VOUS AUSSI FAITE 100% D’ÉCONOMIE.

Mon scooter de 1999  est en panne et c’est tant mieux, car je vais pouvoir faire du vélo.Le 1er novembre 2012 ( c’était un dimanche) après avoir fait le plein d’essence de mon 2 roues je suis tombé en panne en rentrant chez moi.

Après avoir recherché l’origine de la panne sur internet ( étouffement à l’accélération ) ,  j’ai estimé la réparation à un peu plus de 150 euros. A cela devait s’ajouter le remplacement des galets et de la courroie soit un coût en pièces et main d’œuvre estimé entre 400 et 500 euros.

Je me suis donc posé la question pour savoir si c’était vraiment intéressent de faire réparer le scooter vue son âge ou s’il serait plus  pertinent d’en acheter un plus récent.

C’est alors que l’idée d’acheter un vélo a fait son chemin, je me suis dit pourquoi ne pas profité de cette occasion pour me rendre à mon boulot avec un mode de transport qui me permettrait de faire de l’exercice physique (15 km A/R), des économie sur mes dépenses de transport et de diminuer mon empreinte carbone.

Cela fait bientôt 2 mois que je me rend à mon travail en vélo et je dois dire que je me sens bien même si parfois c’est difficile .

J’avais 3 options  devant moi et j’ai fais  selon moi le bon choix . Nous avons parfois des opportunités de changer nos habitudes mais encore faut-il prendre le temps de la réflexion et ne pas hésiter à se lancer. Je n’ai pas la prétention de donner des leçons de morales, cela est un simple témoignage.

Alors si vous aussi il vous est arrivé quelque chose qui vous a poussez à changer vos habitudes , alors n’hésitez pas,  laissé un message ou faite  un commentaire.

A au fait j’ai trouvé et acheté mon vélo 40 euros via internet. Ça fait beaucoup d’économie non?

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *