LES MILLES ET UN BIENFAIT DU GOJI. 

LES ORIGINES DE LA BAIE DE GOJI.Goji

Goji vient du mot lycium chinense ou lyciet de chine qui est un arbuste de la famille des solanacées (comme la tomate).

Ce fruit a toujours fait partie de la culture chinoise et notamment dans la médecine, ce qui rend difficile la date de son apparition pour la première fois.

D’origine tibétaine il pousse à l’état sauvage ou en culture au Tibet, en Mongolie et en Chine. On le trouve dans les boutiques bio sous forme de fruits rouges orange secs.

Ces valeurs nutritives et médicinales sont multiples et

il est souvent présenté comme un «super fruit » du fait de ça relative richesse en vitamine et oligoélément.

Les effets bénéfiques du goji sont dus en partie à une source importante d’antioxydant avec  une forte proportion de caroténoïde et aussi de quatre polysaccharides (sucre).

A elle seule la baie de Goji contient 18 sortes d’acides aminés et en quantité 8 fois supérieure au pollen et 8 acides aminés essentiels, donc le tryptophane ainsi que l’isoleucine.

On y trouve également 21 oligoéléments dont le zinc, le fer, le cuivre, le sélénium et le phosphore.

La quantité en bêta-carotène est supérieure à celle de la carotte ( 8,4 MG contre 6,6 MG) et il y a autant de calcium que dans le lait (112,5 MG). On y trouve aussi de la vitamine B1, B2, B6, C et E, des bêtas sitostérols connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires permettant de renforcer les défenses immunitaires, de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et le sucre dans le sang ( ce qui peut favoriser la perte de poids). Il aide également à l’assimilation du calcium et soulager le foie.

Goji 2

 

La baie de goji est souvent présentée comme utile pour combattre la fatigue, la faiblesse immunitaire, l’hypertension, les infections urinaires, le vieillissement cellulaire et bien d’autres encore.

Comme tout aliment à qui on confère des vertus particulières, le goji n’a pas échappé aux légendes.

On raconte que Li King Yuen à vécu 120 ans alors que certains on estimé à plus de 200 ans sa durée de vie.

Qu’il consommait chaque matin l’équivalent d’un bol de goji et qu’il garda toute sa vie une excellente condition physique et un bon mental.

Néanmoins, pour obtenir un bon résulta, quelques graines de baie de gaji (entre 10 et 20 graines) suffisent.

Personnellement, je consomme de la baie de Goji et je peux dire que je me sens beaucoup mieux et que je ressens moins la fatigue et le stress.

Cela m’aide également à garder un poids stable dans le cadre de mon programme minceur.

Donc, je ne peux que recommander la baie de Goji aux personnes qui veulent perdre du poids et surtout rester mince.

Cependant, j’ai lu que cela était déconseillé aux personnes qui suivent un traitement anticoagulant notamment par la prise de warfarine (un anticoagulant).

D’une manière générale, les personnes qui suivent un traitement médical doivent s’assurer auprès de leur médecin qu’il n’a pas de contre indication.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. 

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