PAS TRÈS, NORMAL ACTIVITÉ DU PANCREAS

Le pancréas est considéré comme étant le chef d’orchestre, si le taux d’insuline sécrété est nul, il y a une  hypoglycémie avec une baisse de tonus.

Dans le cas où il y a une surproduction d’insuline (l’insuline agit comme une clé chimique pour faire ouvrir les cellules et y faire entrer le glucose), le risque est que si le sucre (glucose) qui, est passé dans le sang n’est pas utilisé comme énergie, il sera stocké en graisse comme réserve pour l’organisme et un risque de prise de poids. Autre cas qui touche les obèses voire très obèses, ils mangent très peu, et pourtant ils grossisses à cause d’une hyper-production d’insuline qui est dû à un dérèglement important du pancréas. Le moindre aliment ingurgité (avalé) affole le pancréas qui va sécréter beaucoup plus d’insulines que nécessaire pour réguler la glycémie dans le sang, cela aboutit à une “pas très normale activité.”

Qu’est-ce que le pancréas ?

Le pancréas est un organe abdominal annexé au tube digestif et il se situe derrière l’estomac, devant et au-dessus des reins. Son poids se situe entre 70 et 100 grammes pour environ 15 cm de long, ce qui fait de lui la deuxième plus grosse glande du corps humain après le foie et il est considéré comme un organe vital pour l’humain.

Il est composé de viande et possède des glandes à sécrétion exocrine (sécrète ces produit en surface) et endocrine (sécrète ces produit dans le sang) ce qui fait de lui une glande mixte. Sa fonction endocrine à travers le glucagon et l’insuline sert à réguler la glycémie et joue un rôle important dans la baisse et dans la prise de poids. Le pancréas a un double rôle, il régule la glycémie dans le sang par la sécrétion de l’insuline et il a une fonction digestive par la production d’enzymes pancréatiques.

Comment refaire une santé à son pancréas ?

La marche à suivre est à l’inverse de ce qui a conduit au dérèglement du pancréas. C’est à cause d’une mauvaise habitude alimentaire que le pancréas s’est mis à avoir “une  pas très normale activité”. Cela est dû à l’ingurgitation d’aliment raffinés est donc très riche en sucre tel que le pain blanc, le riz blanc, les céréales raffinées, les aliments à index glycémique élevait…

Il faut par conséquent reprendre le chemin vers une alimentation composée d’aliments avec un index glycémique bas tel que les pâtes complètent et/ou intégrale, le pain intégral, les céréales brutes, les légumes avec beaucoup de fibre…. Il existe également des plantes médicinales pour reposer le pancréas.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. 

Abonnez-vous à notre newsletter et téléchargez gratuitement mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

 

Ce contenu a été publié dans Conseil, avec comme mot(s)-clé(s) glande, glucagon, insuline, le pancréas, organe, pas trés normal activité du pancreas, stock. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *