PROCRASTINATION, QUAND TU NOUS TIENS!

C’est une évidence, la procrastination est devenue une habitude, un réflexe pour ne pas avoir à faire les actions qui pourraient être faites immédiatement et les reporter à plus tard.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un phénomène qui envahit  les sociétés des pays développés. Ce problème handicapant s’appelle la procrastination (quel terme barbare), mais au fait c’est quoi au juste!

Définition historique:

Le mot procrastination vient du Latin (pro) qui veut dire « pour » et  (crastinus) qui signifie «ajournement, le lendemain, reporter, décaler » c’est une habitude à remettre systématiquement au lendemain une tache, une action qu’elle soit d’ordre privé ou professionnel.

Mais, allez-vous  me dire cela, n’a aucun rapport avec un blogue sur la nutrition.

Eh bien oui, il y a un rapport, car si vous prenez le temps d’y réfléchir (sans le reporter à plus tard) vous conviendrez que dans la majorité des cas la prise de poids se fait à partir de deux facteurs.

  • Une alimentation inadaptée, désordonnée.
  • Le report sans cesse pour changer nos habitudes alimentaires.

Je sens que vous commencez à comprendre!

Dans le premier cas, si l’on rectifie rapidement (en changeant ses habitudes alimentaires), alors les choses se remettent en ordre. Pourquoi ?  Eh bien, tous simplement parce qu’il n’y a pas eu procrastination, dès que l’on se rend compte de la prise des premiers kilos, on rectifie notre alimentation et tout rentre dans l’ordre.

Dans le deuxième cas, c’est complètement différent, on se rend compte de la prise de poids, dans beaucoup de cas, on a déterminé les causes, on sait comment y remédier, mais voilà, on remet sans cesse au lendemain ou à la semaine prochaine et toutes les excuses sont valables ( fête qui approche, il faut que je me motive, après ceci, après cela), et pendant ce temps les kilos s’accumulent et avec bien souvent la perte de l’estime de soi qui s’installe.

Si j’en parle aujourd’hui c’est parce que j’ai connu, moi aussi, cette situation et je sais de quoi je parle, je pesais 85 kg pour 1m70 tous ça parce que je repoussais tout le temps le moment de changer mes habitudes alimentaires.

Jusqu’au jour ou je me suis décidé et j’ai agi, mais entre-temps combien de mois ,combien d’années, c’est incroyable comme le temps passe vite.

Aujourd’hui j’ai perdu 15 kg et que je suis stable. Si vous êtes, vous aussi, dans cette situation de ne pas savoir comment faire pour sortir de ce cercle infernal, contactez-moi pour que je vous conseille.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. [ ICI ]

Inscrivez-vous  à notre newsletter et téléchargez gratuitement mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

 

Ce contenu a été publié dans Conseil, Nutrition, avec comme mot(s)-clé(s) 70kg, 85kg, agir, ajourner, alimentation;pas adapte, cercle infernal, comment sortir de la procrastination, Conseil, définition de la procrastination;reporter, habitude alimentaire, perte de poids, poids, prise de poids, Procratination, stable, temps, temps qui passe vite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *