( c‘était un dimanche) après avoir fait le plein d’essence de scooter 2 roues je suis tombé en panne en rentrant chez moi.Après avoir recherché l’origine de la panne sur Internet (étouffement à l’accélération), j’ai estimé la réparation à un peu plus de 150£.
A cela devait s’ajouter le remplacement des galets et de la courroie soit un coût en pièces et en main-d’œuvre estimé entre 400 et 500£.
Je me suis donc posé la question pour savoir si c’était vraiment intéressé de faire réparer le scooter vu son âge ou s’il serait plus pertinent d’en acheter un plus récent.
C’est alors que l’idée d’acheter un vélo a fait son chemin, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour me rendre à mon boulot avec un mode de transport qui me permettrait de faire de l’exercice physique (15 km A/R), des économies sur mes dépenses de transport et de diminuer mon empreinte carbone.
Cela fait bientôt 2 mois que je me rends à mon travail à vélo et je dois dire que je me sens bien même si parfois c’est difficile.
J’avais 3 options devant moi et j’ai fait selon moi le bon choix.
Nous avons parfois des opportunités de changer nos habitudes mais encore, faut-il prendre le temps de la réflexion et ne pas hésiter à se lancer. Je n’ai pas la prétention de donner des leçons de morale, cela est un simple témoignage.
Alors s’il vous est arrivé quelque chose qui vous a poussé à changer vos habitudes, n’hésitez pas à en parler à travers un commentaire.
A au fait, j’ai trouvé et acheté mon vélo 40 euros via internet. cela fait beaucoup d’économie n’est-ce pas?
Prochainement, je vous expliquerai, comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011.