SURPOIDS, QUI EST RESPONSABLE, LES CALORIES?

Sucre

Dans deux articles que j’ai publiés sur mon blogue, je traite d’un sujet brûlant à savoir la cause de la prise de poids  et le régime hypocalorique.

Je suis tombé récemment sur un article du Slate.fr  du 03/07/2012 qui traite de ces sujets et j’en ai fait pour vous un petit résumé.

 

Que savons-nous de la prise de poids.

Somme nous  sûr de tout connaître  sur le rôle des calories est du sucre dans la prise de poids.

Et si tous ce que nous pensions savoir été faux!

D’après les études du grand nutritionniste Allemand  Max RUBNER en 1878, la calorie est à combattre si l’on veut éviter de grossir. Après lui deux chercheurs Américains dans les années 1930 ( NEWBURGH et JOHNSTON) étaient arrivés à la même conclusion, mais bien qu’ils se soit rétractés quelques années plus tard,  ils n’ont pas été entendus.

 

Est-ce que perdre du poids, dépend de la quantité de calorie ingurgitée (avalée) en rapport à nos besoins journaliers, ou bien le problème de la fabrication et du stockage des graisses se trouve-t-il ailleurs?

Il n’y aurait pas de lien entre la prise de poids et les calories.

Le Dr LUDWIG a  réalisé une étude qui va très certainement alimenter le débat puisqu’il prouve qu’il n’y a pas de lien entre les calories et la prise de poids.

L’étude a été réalisée sur 20 personnes obèses qui ont diminué leurs poids de 10 à 20 %  après qu’elles ont suivi 3 régimes différents.

le premier riche en glucide  est pauvre en graisse.

le deuxième avec des aliments à indice glycémique bas.

Le troisième très faible en glucides et riche en protéines.

Le résultat est que dans le troisième régimes les sujets ont perdu 2 fois, plus de poids alors que l’apport en calories dans la viande et le poisson sont présents en quantité suffisante pour faire prendre du poids.

Il n’en reste pas moins que cette étude tente de  démontrer que la théorie des calories  est  une fois de plus  contestée, mais le débat reste ouvert.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. 

Inscrivez-vous à notre newsletter et téléchargez gratuitement mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

 

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Nutrition, avec comme mot(s)-clé(s) indice glycemique bas, les dangers de sucre, polémique, régime hypocalorique, regime hypocalorique marche pas, sucre danger, surpoids obésité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *