VOILA POURQUOI, VOTRE RÉGIME HYPOCALORIQUE C’EST MAL TERMINE.

 

 

Et pourquoi cela n’a pas marché.
C’est avec Max RUBNER en 1878 que la théorie des calories a vu le jour.

Puis dans les années  30 deux Docteurs américains ( NEWBURG et JOHNSTON) ont émis l’hypothèse selon laquelle le surpoids dont souffre beaucoup d’américains est dù à une alimentation trop riche en calories et que par conséquent pour maigrir, il fallait diminuer la quantité de calories ingurgitée (avaler).

Qu’est-ce qu’une calorie?

La colorie est une quantité d’énergie qui sert à élever la température dans le corps pour le maintenir à 37°. Donc le fait de garder une température stable dans le corps, aide à brûler des calories aux même titre que de faire les actes de la vie quotidienne.

La théorie retenue par ses chercheurs est simple (trop), un individu qui avale plus de calories que nécessaire pour son  organisme, fabriquent les kilos.

La solution retenue est simple (trop), pour éviter le stockage des graisses et favoriser la perte de poids, (en deux temps)  il faut diminuer la quantité de calories avalées pour, obliger l’organisme à puiser dans le stock de graisse et fabriquer les calories nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et faire ainsi maigrir.

Sauf que, cette étude a été réalisée sur une période trop courte et bien que les chercheurs soient revenus sur leurs conclusions, il était déjà trop tard, la machine médiatique était enclenchée et leur théorie inscrite aux programmes de médecines dans la plupart des universités.

Ce qu’il faut retenir, c’est que la théorie des calories fonctionne sur quelques semaines, quelques mois, mais après…  L’erreur est de croire que le corps humain réagit comme une machine basique.

Le corps humain est très complexe et je ne m’aventurerai pas à essayer d’expliquer son fonctionnement.

J’ai, moi aussi, essayé le régime hypocalorique et j’ai dû me rendre à l’évidence que sur le long terme et bien cela ne marche pas, car après une perte de poids au début, on passe au stade de la stagnation (il n’y a plus de minceur quoique l’on mange moins) et le pire, c’est qu’après ont regrossi.

En cherchant à comprendre,  j’ai appris que le corps ne réagit pas comme une machine basique mais qu’il est doté d’un mécanisme très complexe qui lui permet de refaire du stockage de graisse lorsqu’on lui donne moins de calorie (instinct de survie).

La raison est que les graisses se forment à cause d’un dérèglement du pancréas qui est due à de mauvaise habitudes alimentaires et que tant que ces habitudes persistent, le corps continuera à fabriquer des graisses même s’il y a la perte de poids dans un premier temps.

Voici comment je me suis débarrassé de mes kilos en trop et comment je ne les ai pas repris depuis 2011. 

En attendant, inscrivez-vous  sur le formulaire en bas pour recevoir mes 7 conseils pour mincir

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires

Un commentaire, votre adresse mail ne sera pas affichée

Votre pseudo(merci)

Votre email (merci)

Sujet

Votre message

 

 

Ce contenu a été publié dans Conseil, Nutrition, avec comme mot(s)-clé(s) Chercheur, conservation pancréas, corps, medecin, Newburg et Johnston, pourquoi regime hypocalorique, régime hypocalorique, regime hypocalorique marche pas, survie, université. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *